Bienvenue

Hôtel familial***, nos 20 chambres modernes disposent toutes d'une salle de bain privé (douche ou baignoire), WC, lavabo et sèche-cheveux. Les chambres doubles et triples sont équipées d'une climatisation individuelle.

La télévision diffuse environ 20 chaînes via le câble, et le téléphone avec ligne extérieure est prévu. Il est possible de disposer d'une connexion internet WIFI GRATUIT.

Grande astuce de notre hôtel, c'est le parking spacieux et gratuit autour de l'hôtel. Parfait par rapport à la situation centrale, vers Bruges et la Côte Belge. Quelques parcours cyclistes passent par l'hôtel.

Du lundi au vendredi, vous pouvez déguster quelques plats régionaux ou quelques bières (25 sortes) dans l'agréable bar-restaurant. La cuisine est ouverte de 12h00 à 14h00 et de 18h00 à 21h00.

Les week-ends et les jours fériés, on ouvre seleument après réservation (groupes à partir de 20 personnes).


HISTOIRE DE L'HOTEL

Au Moyen-Age, cette situation-ci se trouvait le long d'un axe routier très important. Comme tout axe routier, ici aussi différents édifices furent construits pour revitailler aussi bien hommes que chevaux. Dans le temps, l'hôtel tel qu'on le connaît aujourd'hui, était une taverne, un arrêt pour diligences et un endroit où changer de chevaux, et où se restaurer. C'est de cet axe routier reliant le nord au sud que l'établissement prit le nom de “ZUIDWEGE”, la route vers le sud.

Plus tard, l'activité de point d'arrêt pour chevaux disparaissait pour ne laisser que l'activité de la ferme et du café.

Après plusieurs années, la famille du propriétaire précédent reprenait l'affaire. Le secteur de l'industrie grandissant dans la région ainsi que le transport y correspondant, une nouvelle clientèle apparaissait: chauffeurs de camion ainsi que représentants ayant besoin d'un endroit où passer la nuit.

Dans un premier temps, les quartiers furent transformés en chambres d'hôtes. Mais la demande de chambres ne cessant de croître, le patron décida d'acheter un terrain voisin au café pour y construire un hôtel moderne.

En 1980, le nouvel Hôtel Zuidwege*** ouvrait ses portes et comptait 16 chambres modernes avec salle de bain privé et pourvues de télévision, téléphone et minibar.

C'est en 1997, que nous, la famille Mylle, avons repris l'affaire et avons agrandi le nombre de chambres disponible, à savoir 20 chambres. Ensuite, nous avons investi dans le placement de climatisations dans toutes les chambres doubles et triples.

En 2007, 10 chambres ont été entièrement rénovées, ainsi que leur salle de bain. Aujourd'hui, toutes chambres sont rénovées et sont, à présent, non-fumeurs et remodulées avec des matériaux résistant au feu et obligatoires. Le système WIFI pour accès à internet est notre dernière amélioration du service.

Hotel Zuidwege - Zedelgem

Hotel Zuidwege - Zedelgem

Hotel Zuidwege - Zedelgem

NOUVELLES

Vous souhaitez rester à jour de toutes sortes de nouvelles dans et autour de notre societé?

Lire la suite
Back to Top